formes
 

   

Les pièces de petite taille sont celles que je préfère. J'apprécie aussi celles que je qualifie d'utiles, c'est-à-dire qui servent au quotidien. Le seul luxe fondamental, à mes yeux,  ce sont les pièces pour les végétaux même dans un espace exigu comme les soliflores.  Plus souvent rondes, car tournées, mes pièces épousent parfois des formes plus libres :  carrées, ovales…
 
 
J'ai réuni, ici, les céramiques qui me semblent les plus représentatives de ce que je peux faire de mieux même si les erreurs font aussi partie du travail ; elles deviennent plus rares avec le temps et on préfère ne pas les donner à voir.                 
   
             
  | Bols /Tasses /Saladiers    
Une invitation à
la convivialité
intemporelle
Cette catégorie de pièces est l’une des plus communes ; les tasses et les bols ont un usage quotidien. Elles sont les plus aisées à réaliser au niveau technique, ce qui n’enlève rien à leur beauté.
Les saladiers, de grands bols, sont plus complexe à réaliser. Cela tient beaucoup à leur taille. Ils requièrent un effort physique supplémentaire (en raison de la quantité de terre à tourner) et donc technique ; il faut également veiller à ce qu'ils ne soient pas trop lourds.
 
           
  Vases / Soliflores  
Un hymne à
la nature 
Réaliser un vase, est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement. Les soliflores ont ma faveur. Petits, ils requièrent souvent de la technique (pour les cols) mais également beaucoup de finesse, ce qui me convient parfaitement.   
             
  Autres pièces
Une quête pour
se réinventer
Des galets, des assiettes, des pichet,... Des pièces que je réalise moins fréquemmment. Elles tiennent souvent lieu d'expérimentation et du besoin de compréhension pour évoluer. Les techniques utilisées  sont variées, parfois plus complexes.  
 
     
 
FERMER
dfqs