mon travail
 
 
  Présentation  }  Il existe différents modes d’expression. J’ai commencé par le dessin, un besoin irrépressible de s’exprimer en toute liberté. Il est au fond le premier des modes d’expression, tout commence par un croquis, un schéma lorsque l’on veut faire de nouvelles choses. La liberté demande un apprentissage strict, avant de pouvoir éventuellement s'en affranchir. Cela m’a permis de comprendre les dimensions, les couleurs, le trait. Il manquait la profondeur, cette troisième dimension, puisque le travail s’effectue en aplat. Il n’y avait pas non plus le toucher de la matière première. 

La couleur s'est imposée notamment avec le lavis, technique que j’aime toujours autant.

J’ai besoin de rapidité et de précision dans l’exécution finale, même si pour y parvenir l’apprentissage doit être long.
         
                                                                                        
Je crois que c'est cela qui m’a menée à la céramique. Mes premiers pas avec la technique des colombins et des plaques m’a paru fastidieuse, mais la beauté des couleurs et le touché de la matière m’ont convaincue. Il ne me manquait plus que l’apprentissage du tour pour que la technique de façonnage des pièces ne soit plus un frein à mon besoin de rapidité. L’apprentissage fut, effectivement assez long mais le résultat est à la hauteur des efforts.

Cette partie, divisée en plusieurs rubriques, présente l'ensemble de mon travail d'amateur et des essais que j'ai pu faire. Au fur et à mesure de l'apprentissage, des goûts propres émergent en fonction de la personnalité, des envies, du temps que l'on y consacre et des possibilités propres à l'atelier.
 















     /  
 
 
FERMER
dfqs